Voici tous les détails sur nos différents modes de livraison, pour que vous puissiez choisir votre Alebrije sur notre boutique en toute confiance.

MODES DE LIVRAISON
Alebrijes vous propose la livraison en Colissimo Suivi (avec ou sans signature)

DELAIS D’EXPEDITION

Pour tout paiement par Paypal ou Carte bancaire, le traitement de la commande est immédiat. Celle-ci sera expédiée, au plus tard, sous 48 heures; généralement sous 24h.
Dans le cas d’un règlement par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu’à réception du paiement.

LIVRAISON PAR LA POSTE

1. Mode d’envoi

> Livraison Colissimo : Livraison effectuée par la poste, sans option et donc au meilleur prix. Disponible uniquement pour la France métropole avec un délai de 48h ouvrables.
> Livraison Colissimo recommandée : Livraison rapide faite par la poste, contre signature. Disponible pour le monde entier. Si votre pays n’est pas disponible lors de la commande, n’hésitez pas à nous contacter.

Afin de pouvoir vous livrer dans les meilleurs délais, nous expédions une commande dans les 24h ouvrés suivant son paiement. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande. En cas de retard pris dans la gestion de votre commande de notre côté, nous vous prévenons immédiatement.
Nous prenons soin de bien emballer les Alebrijes afin qu’il n’y ait pas de dommage pendant le transport. Les objets en plusieurs pièces sont démontés pour la livraison.
Nous vous fournirons dès que possible votre numéro de suivi qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis sur www.colissimo.fr.

2. Délais de livraison

Les délais de livraison sont de :
– 48h en France métropolitaine
– 2 à 4 jours en Europe
– Pour les autres destinations, délais indicatif de 4 à 9 jours ouvrés
Ces délais correspondent au délai de traitement et au temps de livraison indiqué par le transporteur pour chaque pays, sauf cas de forces majeurs ou, malheureusement, grèves (!).

3. Tarifs

Les tarifs sont automatiquement calculés en fonction du poids de votre commande et de la destination.
Les frais de port commencent à 6€, pour une livraison en France métropolitaine sans signature et à 8€ pour une livraison en France métropolitaine contre signature. Si vous choisissez cette seconde option, tout colis perdu par le transporteur vous sera intégralement renvoyé à nos frais, ou remboursé. Le délai de 48h est disponible uniquement pour la France métropolitaine. Pour le détail des tarifs à l’international, ou des commandes spécifiques, merci de nous contacter : alebrijes.fr@gmail.com

4. Autres informations Colissimo

Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Si le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement ou vous rembourser, à nos frais. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

RECLAMATIONS

Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison à la Poste, ainsi qu’à alebrijes.fr, dans un délai d’une semaine.

Le consommateur devra formuler auprès de la société Alebrijes le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Alebrijes.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Alebrijes dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : Agnès Filaferro 5 Grand Place Bat B1 13510 Eguilles
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Alebrijes. Les frais d’envoi sont à la charge de la société Alebrijes, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Pour nous contacter : 
– par mail : alebrijes.fr@gmail.com,
– par téléphone au 09 51 74 11 19 du lundi au vendredi de 10h à 19h.